INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER STIHL ET BÉNÉFICIEZ D’UNE RÉDUCTION DE 30 DT !

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
0
0
Subtotal: 0.000 TND Hors taxe
Aucun article dans le panier.

Avec le temps, même les meilleures chaînes de tronçonneuses s’émoussent. Elles deviennent alors moins efficaces et s’usent de plus en plus. Vous devez faire plus d’efforts physiques, tandis que la performance de coupe est moins satisfaisante. Découvrons ensemble comment affuter une chaine de tronçonneuse STIHL.

Plusieurs signes sont à surveiller : si votre tronçonneuse présente les symptômes suivants, il est peut-être temps de l’affûter, voire de la remplacer.

Comment affuter une chaine de tronçonneuse Stihl ?

Avant toute chose, quelques précautions s’imposent. Commencez par sécuriser votre plan de travail : prévoyez suffisamment d’espace ainsi que les bons outils. Nous vous recommandons de porter des gants solides afin d’éviter tout accident pendant que vous manipulez et affûtez la tronçonneuse.

Ensuite, nettoyez bien la tronçonneuse et examinez si elle est endommagée. Avant de commencer l’affûtage de votre chaîne de tronçonneuse, vous devez tendre la chaîne plus que d’ordinaire pour empêcher les gouges de bouger et pour faciliter leur limage. Repérez la gouge la plus usée et marquez-la au crayon-feutre (ou autre). Elle vous servira de repère pour affûter les autres dents à la même longueur. Vérifiez au préalable qu’aucune gouge n’a atteint le repère d’usure : si c’est le cas, nous vous conseillons de remplacer toute la chaîne.

COMMENT AFFÛTER UNE CHAÎNE DE TRONÇONNEUSE : CONSEILS ET ASTUCES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *